jeudi 2 décembre 2010

Les grottes de Hook

Notre bailleur, autrement dit l’AFD est venu nous rendre visite en la personne de Sarah, en charge de la bonne gestion financière de notre projet. Une fille bien chouette avec laquelle j’ai sympathisé et nous voici donc parties en virée toutes les deux à la découverte des grottes de Hook. Ces grottes se situent à un peu plus d’une heure à l’Est d’Hadibo, un peu après Di Hameri. Elles sont réputées puisqu’une tablette datant de + de 2000 ans y a été découverte. Pour se rendre à ses grottes, il y a une bonne heure de rando à faire, avec guide local obligatoire (faisons marcher la petite économie locale, je suis pour !). Le chemin qui mène aux grottes est bien joli, peuplé de belles créatures comme des arbres bouteille, des jetrophas et pour vous mesdames et messieurs, voici la collection automne-hiver 2010 !














Après une bonne grimpette, nous voici à l’entrée des grottes. La luminosité est très particulière et vous auriez pu vous en rendre mieux compte si mes connaissances en photo et les compétences de mon appareil ne seraient pas si minables. Nous voici à l’intérieur du ventre de Hook, l’ambiance et l’environnement y est très spécial. On s’habitue doucement à ce nouveau monde souterrain. Le sol est glissant et des spectres aux formes bizarres se détachent à la lumière de nos lampes.






















Après 15 minutes de marche, nous arrivons au bout de notre randonnée. Nous éteignons pendant une minute nos lampes pour bel et bien voir qu’on ne peut absolument rien voir ! Nous ressortons à la lumière du jour, mangeons un morceau devant le magnifique panorama du littoral et démarrons notre redescente vers notre point de départ.










Avant de rejoindre Hadibo, nous décidons de s’arrêter sur une plage, loin des villages et des regards curieux afin de faire péter pour une fois le maillot d’bain !




Et pour l’anecdote finale, notre Saloon bien aimée a fait quelques caprices au démarrage mais grâce à ma grande connaissance en mécanique et à un langage bien châtié compréhensible que de nous deux, j’ai réussi à lui faire entendre raison. Non mais ho !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire