dimanche 28 novembre 2010

Hagger la Revanche !

Vous vous souvenez de ma balade dans le Hagger ? l’Hagger des boutons comme dit mon père. Non ? Et bien moi si et c’est avec une franche appréhension que nous retournons de nouveau au village de Rehen pour continuer notre évaluation de l’implantation de notre future pépinière et de la présentation du contrat. Je décide cette fois-ci de dormir dans une tente, je me retrouve chargée telle une touriste, au départ de la rando qui, normalement, doit être plus paisible que la fois précédente puisque nous devons passer par le chemin des mules !

Après 10 minutes de marche, je reconnais de suite que nous ne passons pas par le chemin de la dernière fois. Je me rassure donc sur le fait que ça pourrait être moins éprouvant. Effectivement, en 2h de marche plutôt tranquille, nous atteignons Rehen, avant la tombée de la nuit.



Après la traditionnelle chèvre et les nombreux chaï, il est l’heure d’aller dormir. Voyant que j’avais apportée ma tente, les villageois me conseillent de la planter carrément dans le salon.. la pièce à vivre quoi. Ceci dit, vu le vent qu’il y avait et la température plutôt fraiche, ça m’a semblé tout à fait sensé. Me voilà en train de monter ma « maison dans la maison », sous le regard moqueur et étonné de mes compagnons de soirée. Au final, j’ai passé une nuit horrible dans le courant d’air d’entrée, sur le sol dur et cabossé et j’ai gagné quelques puces malgré tout ! moins toutefois le staff qui s’est emmitouflé dans les chaudes couvertures.. me vient à l’esprit une phrase tout à fait philosophique qui disait « les insectes sont nous amis, il faut les aimer aussi ».

Après une bonne matinée de boulot sous le soleil, entre chaïs et papotages signalétiques, voici l’heure du départ, 2 heures de marche afin de retourner à notre vie de citadins. La prochaine fois, je pense à acheter des piles à la radio de mon ami Mohammed pour agrémenter le repas d’un peu de musique !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire