vendredi 15 octobre 2010

Où suis-je, que fais-je ?

Je me trouve donc basée à Hadibo, pour bosser avec l’asso de solidarité internationale Triangle, sur un projet de développement de l’agriculture maraichère, écologiquement et sociologiquement compatible à Soqotra. Vaste projet qui a débuté depuis 2008 et qui a vu naitre différents jardins collectifs ou individuels, élaborés de façon participative avec les bénéficiaires. Le projet se clôture en juin 2011 avec une possibilité d’extension à fin décembre 2011. Les objectifs spécifiques se déclinent en plusieurs activités qui doivent aboutir à une amélioration et diversification durable des productions maraichères, en mode bio et de préférence avec des semences locales.
Autant vous dire que je suis hyper motivée et heureuse de renouer avec le terrain et échanger avec les bénéficiaires du projet qui sont en majorité des femmes. Les jardins sont dispersés sur toute l’île, ce qui me vaut le privilège après 2 semaines, d’avoir un aperçu de ce que recèle l’île et, grande princesse que je suis, de le partager avec vous ! Shoukran Cécile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire