vendredi 12 novembre 2010

From Daigat to Hayf

Lionel, responsable de la cellule technique agro du siège, est venu passer quelques jours afin de faire le point avec nous sur certains aspects du projet. Nous avons prévu quelques sorties terrain, à partir de Daigat, jusqu’à Hayf. Projection !







Au fond, notre chauffeur, Wahib et notre traducteur Saber.. attendant de pieds fermes leur chai

Après visite des jardins, nous avons mangé l’chevreau sous l’arbre où ils font habituellement leur prière, faute de mosquée.

Nous continuons notre descente vers le Sud, direction Matiaf pour 1h30 de route au panorama sympathique. Une fois arrivés au village et visités quelques jardins, nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Il ne manquait même pas les palmiers !




La fille d'une de nos beneficiaires, Namous !



Nous décidons de dormir à la belle étoile, près de la plage de sable blanc où le bruit de l’eau sur les galets nous a bercé de son chant, avant que les étoiles ne se mettent à briller de mille feux et nous ravissent de leur douce lumière. Pouet poète !




Le lendemain, nous avons suffisamment de temps pour rendre visite à nos futurs bénéficiaires de Hayf. Le cheikh nous a montré des jardins qui continuent bon gré, mal gré, à subir les attaques répétées des dunes de sable. Il est totalement impossible d’enrayer ce phénomène et d’ici 2 ans, ce jardin n’existera plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire